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Bien plus qu’une crème, plongée dans les rouages de l’industrie cosmétique

Évènement passé - 2023
22 mai Ouverture des portes à 19h
début de l'événement à 19h30 et fin à 22h30
Beer District, 1 Pl. Philippe Randon
06000 , Nice
Épuisé!
Les crèmes cosmétiques ne sont pas seulement des produits de beauté, mais elles sont aussi des produits industriels fabriqués selon des normes strictes et des processus complexes. Il est important de comprendre comment ces produits sont élaborés, quels sont les ingrédients utilisés et comment ils sont testés afin de garantir leur efficacité et leur sécurité pour les consommateurs.

Neuroscience et cosmétique, tout est dans le toucher

Karl Lintner (Docteur en Biochimie, ancien chercheur au CEA, ancien enseignant chercheur à l'université de Versailles et à l’ISIPCA. Actuellement consultant à l’industrie Chimique)
Avez-vous déjà réfléchi avant de vous passer de la crème ? Existe-t-il une méthode « optimale » pour apposer des crèmes ? Comment peut-on mesurer cela ?
En s’appuyant sur les neurosciences, nous allons voir comment fonctionne les interactions entre notre cerveau et les capteurs périphériques que sont nos 5 sens. Nous nous intéresserons plus particulièrement à ceux du toucher et des émotions pour évoquer ce que l’on pourrait appeler la neurodermocosmétique.

Les enjeux de la confiance envers l'industrie : une analyse à travers l'exemple de l'industrie cosmétique

Marc Pissavini (Directeur de recherche dans l’industrie cosmétique, rédacteur de l’International Journal of Cosmetic Science, Chairman à l’ISO )
La tendance à produire de la vraisemblance plutôt que de la vérité crée une économie du doute, où des idées marginales peuvent avoir un poids excessif. Cela a un impact sur la confiance envers l'industrie, un sujet complexe qui suscite des débats. La confiance dépend de facteurs tels que la réglementation, la transparence, la responsabilité sociale et la qualité des produits. Bien que les entreprises éthiques soient considérées comme plus fiables, certaines peuvent privilégier le profit à court terme.
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